SEO : Search Engine Optimization

Optimisation dans moteur de recherche. Il s'agit de l'utilisation d'un ensemble de méthodes pour faire accroitre le trafic  des visiteurs sur un site internet ou une boutique en ligne  en bénéficiant du meilleur classement proposé par les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP)( Search engine results) .  91% des clics se font sur la première page, 5% sur la seconde page, 1% sur la trosième page d'où l'obligation d'être classé sur la première page. 
A ce stade, il est impossible de vous communiquer nos tarifs car nous avons besoin de connaitre plusieurs paramètres concernant votre entreprise et votre demande. Toutefois, sachez que nos tarifs se situent généralement  20 à 30 % moins chers que ceux proposés par la concurrence...Cela est du au fait que nous utilisons les services de prestataires indépendants, souvent délocalisés... Pour une estimation gratuite, n'hésitez pas nous contacter...
A noter que nous dispensons des Formations à distance par le biais de notre partenaire FORMADISTANCE avec possibilité de prise en charge financière.

Conformités techniques

Il s'agit de lister plusieurs dizaines de conseils et recommandations édités par Google, Bing, Yahoo et les autres pour éviter les blocages techniques qui perturberaient le référencement naturel SEO. Puis s'assurer du respect de certaines contraintes techniques pouvant empêcher certaines validations des robots Google.

1

Référencement Local

Il s'agit d'indexer votre site dans un certain nombre de moteurs de recherche ou annuaires locaux sachant que Google doté d'une sorte d'intelligence artificielle prend en compte votre localisation dans la suggestion de sa recherche...D'où la nécessité d'indexer votre site dans certains annuaires . Voir Google Maps Foursquare, etc....

2

Rédaction du contenu

C'est la partie la plus difficile et plus contraignante. Il s'agit de rédiger un contenu intelligent , intelligible et intéressant en incorporant subtilement les mots clés les plus pertinents. Google tend vers l'utilisation d'une sorte d'intelligence artificielle qui sera capable de comprendre le sens d'une phrase.

3

SEA : Search Engine Advertizing

Il s'agit de faire de la publicité dans les moteurs de recherche afin d'apparaitre dans les premières positions de la première page. Pour ce faire la technique utilisée s'appelle le PPC ou Pay Per Clic ...Vous payez aux résultats à chaque fois qu'un internaute clique sur le lien qui envoie sur votre site...Cela parait très simple et sans risque mais il s'agit avant tout de faire des analyses pertinentes de mots clés, de secteurs géographiques pour s'assurer d'avaoir un retour sur avertissement...A titre d'information, nous vous indiquons les parts de marchés occupés par les principaux moteurs de recherche. L'objectif est de minimiser le coût d'acquisition des mots clés, contrôler son budget et optimiser son ROI ( Return On Investment - retour sur investissement) et ses conversions.
Monde : 92,9% – Bing à 2,7%, Yahoo! à 2,2%.
Europe : 93,0% – Bing à 3,2%, Yandex RU à 1,5%.
France : 94,1% – Bing à 3,4%, Yahoo! à 1,8%.

Google Adwords

Google propose plusieurs outils nous permettant d'analyser les performances et fréquentations des sites internet selon la pertinence des mots clés.Cela permet d'élaborer des campagnes publicitaires précises et pointues et d'analyser en temps réel les résultats..

1

Bing Ads 

Bing est le second moteur de recherche le plus utilisé au monde derrière Google...Toutefois, il n'est pas interdit de penser qu'il ne progressera pas dans les années à venir. Il propose des outils similaires pour élaborer des campagnes publicitaires .

2

Yahoo Ads

Yahoo occupe le troisième rang des moteurs de recherche utilisés dans le monde. Même réflexion que pour Bing, on peut parier d'une progression dans les années à venir d'où l'intérêt de na pas négliger ce moteur. Il propose aussi des outils de créer et suivre une campagne publicitaire PPC.

3

SMO : Search Media Optimization

C'est la technique et la méthode pour accroitre la réputation d'une marque, d'un produit ou d'un évènement en se servant des réseaux sociaux pour générer et déployer une grosse communication sur la toile.Nous appellerons ces prestations : le Facebook marketing ou Twitter marketing ...Les autres réseaux sociaux pour cette pratique sont : YouTube, Viméo, Dailymotion, Instagram etc....

Facebook marketing

C'est le plus grand réseau social dans le monde . avec 349 millions 'utilisateurs mensuels en Europe et 30 millions d’utilisateurs mensuels en France. 
Facebook propose de plusieurs outils marketing qui permettent d'augmenter la réputation de sa marque et de son business: Page professionnelle, campagne publicitaire, Shop on line...

1

Twitter marketing

Twitter c'est le second réseau social au monde avec en France, 572 000 visites par jour (Août 2016)
Twitter propose plusieurs techniques qui vont permettre d':
Attirer du trafic vers votre site web
Augmenter les achats en ligne
Collecter des leads de grande  qualité depuis une page de destination.

2

Marketing autres réseaux sociaux

YouTube : 1 milliard d'utilisateurs mensuels
Viadeo: 65 millions d'utilisateurs mensuels
Instagram : 500 millions d'utilisateurs
Baidu Tieba : 300 millions d'utilisateurs
Pinterest : 150 millions d'utilisateurs
LinkedIn : 106 millions d'utilisateurs
Tous ces réseaux proposent des outils de marketing.

3

Autres techniques

Il existe d'autres techniques pour vous assister dans le domaine du référencement et du positionnement...Dans notre champ de compétences, nous citerons 3 prestations que nous réalisons selon les besoins des clients demandeurs.Il s'agit du Netlinking,  Blacklistage Google et E-Reputation.

Netlinking

Le Netlinking (ou link building) est une technique qui consiste à installer différentes actions judicieuses pour accroitre  le nombre de liens vers votre site internet afin d'améliorer votre classement  dans les moteurs de recherche et par conséquent d'augmenter le trafic de celui-ci depuis ces sites référents ou depuis les SERP(Search engine results page). On appelle cela aussi du maillage de liens internes et externes. A traiter avec intelligence.

1

Blacklistage Google

Vérifier si votre site est pénalisé par Google !
Suite à certaines pratiques interdites, Google peut vous pénaliser en vous mettant en quarantaine avec SandBox (bac à sable), en vous déclassant par un filtre Google ou plus grave vous Blacklistez en supprimant votre site.Il existe des techniques pour supprimer ce blacklistage. 

2

E-Reputation

40% des entreprises placent l'e-réputation comme le risque n°1 avant celui de la sécurité...Il s'agit de maitriser un domaine qui permet d'entretenir sa bonne réputation et surtout de réagir face à des propos négatifs qui pourraient enflammer la toile. Pour cela, il y a plusieurs techniques dont le Netbuzzing  qui consite à noyer des propos négatifs.  

3