SEO

11 erreurs SEO

Il suffit de quelques éléments SEO oubliés ou négligés pour que votre site en souffre lors du classement des sites dans les pages de résultats.
Il est difficile d’être parfait à 100%, mais l’essentiel est de s’approcher au maximum d’un tel score pour espérer avoir une plus grande visibilité sur les moteurs de recherche. Il est donc opportun d’éviter, tant que peut se faire, les erreurs SEO à même d’impacter négativement les performances de votre site.
SEMrush a réalisé une infographie pour pointer du doigt les 11 erreurs de référencement les plus fréquentes.

1.Contenu dupliqué :
2.Absence de balise ALT et images brisées :
3.Problèmes de balise Title :
4.Balise Meta Description :
5.Liens internes et sortants brisés :
6.Ratio texte par rapport au code HTML :
7.Problèmes avec la balise H1 :
9.Trop de liens sur une même page :
10.Mauvaise déclaration de la langue :
11.Redirection 302 :

11 erreurs d’optimisation qui sont pourtant des bases SEO qui peuvent à long terme nuire à vos efforts de référencement 

10/02/2017
SEO

HTTP ou HTTPS

Concrètement, Google poursuit sa politique visant à inciter les acteurs du web à sécuriser les connexions à leurs sites web. La meilleure façon d'inciter les gens à passer de HTTP à HTTPS est tout simplement d'annoncer officiellement que c'est un facteur positif pris en compte pour le classement des résultats. Voilà qui est fait, préparez-vous à voir augmenter le HTTPS partout.
Est-ce une bonne chose ? Oui et non. Oui car cela rend le web plus sûr, pour reprendre l'expression de Google. Exactement comme quand Google déclare que la vitesse de chargement des pages est prise en compte, qui peut se plaindre de voir que Google incite à renforcer la sécurité sur le web ? Mais cela pose d'importants problèmes techniques de mise en place...
Voici quelques astuces de base pour commencer :
Déterminez le type de certificat dont vous avez besoin : simple, multi-domaine ou générique.
Utilisez des certificats avec une clé de 2 048 bits.
Ayez recours à des URL relatives pour les ressources qui se trouvent sur le même domaine sécurisé.
Utilisez des URL relatives au protocole pour tous les autres domaines.
Ne bloquez pas l'exploration de votre site HTTPS à l'aide du fichier robots.txt.
Autorisez autant que possible l'indexation de vos pages par les moteurs de recherche. Évitez d'utiliser la balise Meta "noindex".
 

30/01/2017
SEO

Google Mobile First

Lorsqu’en 2015, Google a fait du respect de sa norme mobile-friendly par les sites web un signal pour le référencement de son moteur de recherche sur les smartphone, il a obligé la plupart des éditeurs de sites web à adopter le responsive design ou créer des sites mobile. Comme plus de 50 % des requêtes du moteur de recherche se font sur les smartphones, Google voulait s’assurer que les utilisateurs de celui-ci arrivent sur des sites web dont les design sont adaptés à leurs petits écrans.

Cependant, jusqu’à présent, les robots de Google explorent encore les versions pour ordinateurs des sites web pour classer les pages sur les résultats de recherche. De ce fait, même pour l’index de la version mobile, c’est sur des sites pour écrans d’ordinateurs que Google analyse les informations. Or, il peut arriver qu’une information (prise en compte pour le référencement) soit présente sur le site pour ordinateur, mais absente sur la version mobile d’une même page.

Et sur son blog, la firme de Mountain View a annoncé qu’elle entend changer cela. Son but sur le long terme est que ce soient les sites mobiles qui soient explorés par ses robots mais plus les sites pour ordinateurs. En d’autres termes, l’index de Google devient « mobile-first ».  

08/01/2017